La galerie

  La galerie

Les débuts

Fondée par Hélène Bélanger-Martin, la galerie ROCCIA a ouvert ses portes le 24 septembre 2009. D’abord située sur le boulevard St-Laurent, à Montréal, la galerie a pris un nouveau tournant en janvier 2017. En plus d’emménager dans un nouvel espace ayant pignon sur rue dans la charmante ville de Magog, l’endroit est officiellement devenu le lieu permanent d’exposition de l’artiste peintre et sculpteur André Desjardins. La galerie présente, en permanence, une quantité impressionnante de sculptures de bronze ainsi que de tableaux couvrant la création de Desjardins, depuis ses tout débuts, en 2001.

La vie de la galerie

Au fil des années, la galerie ROCCIA est devenue un lieu incontournable pour les collectionneurs de bronze et les amateurs de sculptures. Les visiteurs ont accès à une grande variété de documentation qui permet de comprendre tous les rouages du processus de transformation des œuvres vers le bronze. À l’aide de livres, de films et d’échantillons de divers matériaux, chacune des étapes du procédé de cire perdue est expliquée. Quelques fragments d’œuvres en argile sont également en exposition permanente.

Les artistes

Un espace est réservé aux artistes invités et regroupe le travail de peintres et sculpteurs du Québec. La galerie s’est donnée la mission d’offrir aux visiteurs une expérience unique, un voyage intime au cœur de la création. Journées portes ouvertes, ateliers de sculpture, visites guidées, l’espace est dynamique et fort accueillant!

Bienvenue à tous!